Friday, February 16, 2018

La période de réinscription est maintenant ouverte pour les Haïtiens bénéficiant du statut de protection temporaire

From USCIS News:

WASHINGTON— Les Services de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (l'USCIS) ont annoncé aujourd'hui que les bénéficiaires actuels du statut de protection temporaire (TPS) sous la désignation d'Haïti souhaitant maintenir ce statut jusqu'à la date d'expiration du programme, le 22 juillet 2019, doivent se réinscrire entre le 18 janvier 2018 et le 19 mars 2018. Les démarches de réinscription, y compris les modalités pour renouveler les documents d'autorisation d'emploi, ont été publiées dans le Federal Register (registre fédéral) et sur uscis.gov/tps

Tous les candidats doivent soumettre le formulaire I-821, la Demande de statut de protection temporaire. Les candidats peuvent également demander un document d'autorisation d'emploi (EAD) en soumettant un formulaire I-765, Demande d'autorisation d'emploi, dûment rempli, lorsqu'ils soumettent le formulaire I-821, ou séparément à une date ultérieure. Les deux formulaires peuvent être téléchargés gratuitement depuis le site Web de l'USCIS à l'adresse uscis.gov/tps.

L'USCIS délivrera de nouveaux EADs avec une date d'expiration du 22 juillet 2019 aux bénéficiaires haïtiens du TPS éligibles qui se réinscrivent et soumettent une demande d'EAD dans les délais accordés. Toutefois, étant donné les délais de traitement des demandes de réinscription TPS, l'USCIS prolonge automatiquement la validité des EADs dont la date d'expiration est le 22 janvier 2018 pour une période de 180 jours, soit  jusqu'au 21 juillet 2018. De plus, les personnes munies d'un EAD avec une date d'expiration du 22 juillet 2017 et qui ont demandé un nouveau EAD au cours de la dernière période de réinscription, mais qui n'ont pas encore reçu leur nouveau EAD, sont également couvertes par cette extension automatique. Ces personnes peuvent montrer à leurs employeurs leur EAD affichant une date d'expiration du 22 juillet 2017 et le reçu pour leur demande d'EAD ("Notice of Action (avis d'action), le formulaire I-797C) indiquant que la demande a été reçue le 24 mai 2017 ou après cette date, comme preuve d'une autorisation de travail sans interruption, valide jusqu'au 21 juillet 2018.

Le 20 novembre 2017, l'ancienne Secrétaire par intérim à la  Sécurité intérieure des États-Unis, Elaine Duke, a déterminé que les conditions liées au sinistre en Haïti, sur lesquelles avait été fondée la désignation initiale du pays, ne justifiaient plus sa désignation pour le statut TPS et a annoncé la fin du statut. La Secrétaire par intérim a pris sa décision de mettre fin au TPS pour Haïti après avoir examiné les conditions actuelles du pays et consulté les agences gouvernementales américaines compétentes. Elle a également reporté la date d'entrée en vigueur de la résiliation pour une durée de 18 mois à compter de la date d'expiration actuelle, le 22 janvier 2018, afin de permettre une transition ordonnée. En raison de la date d'entrée en vigueur reportée, la désignation TPS d'Haïti prendra fin le 22 juillet 2019.

Pour toute information supplémentaire sur l'USCIS et ses programmes, veuillez consulter uscis.gov ou nous suivre sur Twitter (@uscis), YouTube (/uscis), et Facebook (/uscis).

- l'USCIS -

No comments:

Post a Comment

Comment Posting Tips:

1. To estimate when priority date can be current, please see this GC Calculator: http://www.mygcvisa.com/calculator

2. View or add your I-130/I-485/NVC case to GC Tracker: http://www.mygcvisa.com/tracker

3. You can browse or post new questions in GC Forum: http://www.mygcvisa.com/discuss


Comments posted above will only appear in this blog post. Comments posted below will appear across all blog posts:

comments powered by Disqus